Que révèle le décan ?

Publié le : 17 février 20224 mins de lecture

Vous connaissez probablement votre signe du zodiaque, mais connaissez-vous aussi vos dixièmes ? Malgré le même signe du zodiaque, deux personnes peuvent avoir des personnalités très différentes. C’est pourquoi connaître votre décile vous permet d’améliorer au mieux votre analyse de votre astrologie.

Le décan : comment est-il déterminé ?

La position du Soleil dans le ciel le jour de votre naissance détermine votre signe du zodiaque, mais également le dixième de ce signe. Un Bélier à 2 degrés n’est pas beaucoup plus doux qu’un Bélier à 3 degrés ! En fait, il faut tout le thème natal pour comprendre sa nature, mais connaître les dixièmes est un bon moyen de le faire. Les astrologues classent les constellations par type (air, eau, feu et terre) et les divisent par dix degrés. Cela peut considérablement adoucir ou intensifier les caractéristiques de votre signe de naissance. En plus de cette constellation qu’on connaît tous, si on est nés en début, milieu ou fin de période, on fait partie du premier, deuxième ou troisième dixième. Les constellations en astrologie sidérale correspondent à des intervalles de 30° par rapport au plan de l’écliptique, et la position du soleil dépend de la période de l’année.

Un décan : qu’est-ce que c’est ? A quoi correspond-il ?

Comme vous le savez, le zodiaque est composé de 12 constellations, chacune étant divisée en 3 parties égales appelées « décans ». Dans le tableau ci-dessous, les cercles contiennent tous les drapeaux. Au-delà de 360°, chaque signe domine 30° du thème natal. Le symbole se divise par 3, soit 10° degrés, c’est donc un angle de 10 degrés. En matière de calendriers, rien de plus simple ! Chaque constellation a environ 30 jours, alors divisez par 3 pour obtenir 10 jours. À partir de là, voyez quel mois et quel jour est votre anniversaire.

Comment reconnaître votre décan ?

Connaître votre dixième consiste à mieux connaître votre signe du zodiaque, cela vous permet donc de mieux discerner votre personnalité. Il apporte des traits de caractère complémentaires. Pour les astrologues, connaître votre décile représente une meilleure compréhension de la position du Soleil dans votre signe. Ses prédictions peuvent être plus précises car le soleil affecte votre personnalité et votre façon d’aimer ! Autant de points qui ne peuvent être ignorés. En identifiant votre décan, vous pourrez en savoir plus sur votre personnage et la nature de votre planète correspondante. Un même signe peut être associé à plusieurs planètes différentes, ce qui explique le changement de votre signe, car là encore, selon votre dixième, vous n’êtes pas affecté de la même manière.

Plan du site